De Balou à Tarzan

De Balou à Tarzan

Bilan


Compte rendu semaine 10 : Lumbago et Forfait pour le #RunInMarseille


C'est tellement vrai...

 

 

Dans mon billet de la semaine dernière, j'étais content de ma progression et confiant pour le marathon que je préparais pour dimanche prochain. Aujourd'hui, c'est vraiment pas la joie. Mardi midi, après ma séance running qui s'était déroulée sans accroc, mon dos s'est complètement bloqué... Vu que je suis un peu con, j'ai rien fait, ni rien pris, en me disant que ça allait passer tout seul. Mercredi, avec toute la peine du monde je me suis traîné jusqu'au boulot (1h de transport, 1h d'enfer), pour finalement finir à l'infirmerie. 3h après, j'en ressors avec la consigne d'aller directement aux Urgences... Bref, tout ça pour dire que depuis mercredi soir (on est lundi matin au moment où j'écris ces lignes), je passe mon temps allongé dans mon lit et le pire, c'est que j'ai encore mal...

Donc, fin de la préparation marathon commencée mi-décembre et forfait pour mon marathon de dimanche. Petit moral.

 

 

Bilan nutrition :

Forcément pas top, vu que je suis bloqué chez moi. Et n'étant pas le meilleur pour concocter des plats équilibrés, je me fais plutôt des grosses assiettes de pâtes / steak Haché. 

Sinon, samedi midi, nous avons testé  ’Pimp my BurGr’ et c'était vraiment excellent. Et c'est livrable par ’Dileveroo’ ... Non, vous n'êtes pas en train de lire un article sponsorisé Clin d'œil mais, vraiment, ça valait le coup...

 

 

Bilan sportif :

Du coup, cette semaine, je n'ai effectué que ma séance de mardi matin : 

  • 1h à 10km/h

Plus rien depuis. 

 

 

Résultat : 

 

Il fallait quand même qu'il y ait une bonne nouvelle :

 

 

Je ne sais pas trop comment est parti ce kilo mais ce fut une bonne surprise...

 

 

 

Je ne suis pas sûr de faire un article bilan la semaine prochaine, mais j'ai quelques idées d'articles à écrire pour m'occuper si je suis de nouveau arrêté. Bonne semaine à vous.


14/03/2016
1 Poster un commentaire

Compte rendu semaine 9 : prise de poids et record sur Semi


 

Comme indiqué dans le titre, j'ai pris un peu de poids cette semaine mais cela ne m'a pas empêché de battre mon record personnel sur semi Marathon. Seule ombre au tableau, c'est qu'avec tout ce que j'ai couru ces 2 dernières semaines, j'ai un peu mal aux pattes et particulièrement à mon tendon d'achille. Mais la prépa va s'alléger et ça va faire du bien je pense.

 

  

Bilan nutrition :

Alors oui, j'ai pris du poids (rien d'énorme) cette semaine et la raison est très simple : J'ai trop mangé. Surtout concernant mes repas du soir. Mais je vais repartir sur de bonnes bases dès lundi. J'espérais faire 105 kg pour mon marathon et je pense cet objectif toujours faisable. Va falloir être fort !

 

 


Faut savoir se couvrir quand ça pèle dehors

 

 

Bilan sportif :

Bonne semaine running, je suis assez content de mon test de Basso ainsi que mon Semi:

  • 30mn footing + 10x800m (récup 400m) : en 4’10 +10mn (Test de Bart Yasso)
  • 45mn footing + 25mn à 85% de la FCM +10mn 
  • Semi-Marathon de Paris : 21,1 km en 2h06'58"

Par contre j'ai du mal à reprendre le rythme de ma PPG, mais je m'accroche...

 

 

Résultat : 

Malgré cette petite prise de poids, je suis loin d'être inquiet. Je vais juste me remotiver un peu et tout ira bien.

 



 

Article assez court cette semaine mais celui concernant mon Semi est en préparation avec pleins de photos et sera posté dès la diffusion des photos officielles.


07/03/2016
0 Poster un commentaire

Compte rendu semaine 8 : Vacances et relachement

 

 

 

Pas d'article durant la semaine car, vous le savez peut-être si vous me suivez sur Facebook ou Twitter, j'étais en vacances en Bretagne. A Saint Malo, plus précisément. Mais aussi en Normandie, vu que nous sommes allés admirer le Mont Saint-Michel.

Vous imaginez donc que ça n'a pas été toujours simple de combiner le sport avec l'emploi du temps des vacances. Et ce fut encore moins facile de ne pas céder aux tentations gustatives.

 

Sinon j'ai rejoint la communauté des Squadrunners (appli dispo sur iOS et Android) et j'ai intégré la Squad 'Stardust' dont le capitaine est un ami twittos Captain Phoenix (@Marv_NYC51). C'est un concept simple : plus on court pour l'équipe et plus on monte dans le classement. Ca ne sert pas à grand chose mais c'est marrant.

 

Enfin, vous l'avez vu sûrement mais Facebook vient d'ajouter des émoticons, venant suppléer le 'like', pour mieux retranscrire nos émotions. Le site Running Heroes a posté cette image explicative pour les runners

 

 

 

 

Bilan nutrition :

C'était les vacances alors je ne me suis privé de rien... Bon, je faisais attention de ne pas me goinfrer aux restos mais, Bretagne oblige, je me suis régalé de crêpes et de beurre salée. Et je ne regrette vraiment pas. Ca m'a fait du bien je pense de ne pas me frustrer. Vivement les prochaines vacances Rigolant

 

 


Marathon que je souhaiterais courir en 2017 : celui du Mont St Michel 

 

 

Bilan sportif :

J'ai pu faire cette semaine mes 4 sorties Running, pour un total de 68 km, et ça n'a pas été simple : 

  • Mercredi : 40' footing + 3000m en 16’30 (R3mn) + 2000m en 10’20 + 10' footing
  • Jeudi : 45' footing à 70% de la FCM
  • Vendredi : 30' + 20x500m (R300m) : 5 en 3’ puis 10 en 2’50 puis 5 en 2’40 + 10'
  • Dimanche : Sortie longue 2h15'

Par contre, j'ai fait la totale impasse sur ma PPG du soir. Je n'avais pas mon tapis et encore moins la motivation. Reprise demain.


Bien sympa de courir sur cette plage

Résultat : 

Ca continue de descendre \0/

Alors je ne sais pas si c'est dû aux 4 runs de la semaine ou si j'avais pas fini de digérer mes repas le week-end dernier mais ça me booste encore plus.


Voilà ! Je vais essayer de poster 2 articles cette semaine : le premier sera sur le test Bart Yasso que je vais faire mardi dans le cadre de ma prépa Marathon et le second sera sur la box Run&Co que j'ai enfin reçu. Bonne semaine à vous.


29/02/2016
0 Poster un commentaire

Compte rendu semaine 7 : Statu Quo et départ en vacances

Vu que l'hébergeur 'blog4ever.com' connait quelques soucis et vu, surtout, que je suis en vacances, ce bilan va être rapide et sera avec peu de photos.

  

Bilan nutrition :

Quelques écarts cette semaine : Une commande de sushis jeudi soir (pas trop trop grave), un énorme Subway Raclette-Bacon vendredi midi et des pâtes au ketchup vendredi soir. Autant vous dire que tout ça a laissé des traces lors de ma pesée, décalée au samedi matin pour cause de départ en vacances.

Là, nous sommes en vacances à Saint Malo. Je vais honnête, je ne vais pas chercher à me goinfrer car c'est les vacances mais je ne vais pas non plus faire mon relou à vouloir faire régime. Je vais juste espérer ne pas grossir cette semaine.

 



Notre lieu de villégiature Cool

 

 

Bilan sportif :

J'ai suivi mon plan Marathon sans problème :

  • 55mn Footing à 70% de la FC
  • 20mn footing + 5x600m (R400m) de 3’10 à 2’50 + 10mn
  • 1h40 à 75-80% de la FCM dont 2x 15mn (à 10,5 kms/h)

Par contre, j'ai pas fait ma PPG tous les soirs et je sens que ça va être compliqué de la faire cette semaine...

 

 

Résultat : 

Je ne peux vous l'illustrer en photo cette semaine, mais, samedi matin, je pesais exactement le même poids que dimanche dernier à savoir : 108,9 Kg ... Je sais pas trop à quoi c'est dû. Certainement à mes 3 repas riches à la suite... Bref.

 

Sinon j'ai commandé mes nouvelles chaussures : J'ai craqué pour la paire qui me faisait de l'oeil et que je vous ai montré la semaine dernière dans une couleur différente :


New Balance 1080 V6 Fresh Foam

 

 

PS : Je viens de m'apercevoir que les boutons de partages Facebook, Twitter et autres étaient disponibles en fin d'article. Alors n'hésitez pas Clin d'œil


22/02/2016
1 Poster un commentaire

Compte rendu semaine 6 : Reprise de la course et perte de poids

 

Ma femme m'a fait remarqué, à propos de mon blog, que j'étais toujours content de moi. Elle a entièrement raison. Je pense que c'est l'une des conditions pour pouvoir garder la motivation d'avoir à faire (beaucoup) de sport tout en faisant attention à ce que je mange. De plus, je suis content car le résultat se voit sur la balance et surtout je me sens un peu mieux dans mes fringues.

 

Comme je vous le disais la semaine dernière, ce lundi j'avais RDV avec le kiné. J'avais vraiment peur de ce qu'il allait me dire et m'obliger de faire (ou de ne plus faire dans le cas présent). Après lui avoir fait l'historique des hauts et des bas de ma douleur et lui expliquant que j'avais fait une course de 10km la veille sans douleurs, il a été clair avec moi : "si vous n'avez plus mal, c'est que la tendinite est partie". J'étais trop content !! Il m'a aussi dit que je pouvais, bien entendu, reprendre la course tant que je n'avais plus mal mais doucement. Bon, là, je ne l'ai pas trop écouté car j'ai couru 58km cette semaine Langue tirée

La mauvaise nouvelle est qu'il est persuadé que le problème vient de mes nouvelles chaussures et que je dois en changer. C'était pas trop prévu dans mes dépenses mais je ne me sens pas trop de faire un marathon avec mes vieilles #NewBalance1080V3 (l'amorti est un peu mort et c'est le principal atout de ces chaussures...). Sachant que celles qui m'ont amené ma tendinite son des #NewBalance1080V5, du coup, je lorgne sur les #NewBalance1080V6-FreshFoam mais elles sont pas données...

 

 



 

 

Bilan nutrition :

Sage comme d'habitude. Mon seul péché reste les pringles à l'apéro. 

Mon repas bonus de cette semaine a été ce midi au Hard Rock Café et le moindre que l'on puisse dire est que je me suis lâché... Je me suis permis de me lâcher car ce resto est intervenu après la pesée de la semaine qui a été bonne, surtout sachant que l'objectif de la semaine était de passer sous les 110kgs...

 

J'ai pas fait semblant avec mon repas bonus Cool

 

 

Bilan sportif :

Reprise de la prépa marathon et je n'ai pas chômé : 

  • 30mn footing + 5000m en 30mn 15mn footing
  • 1h footing à 70% de la FCM
  • 30mn footing 2 fois (R3’) 8x400m (R200m) : de 2’ à 1’45 15mn footing
  • Sortie longue de 2h10 à 75% de la FCM dont 2x 15mn (à 10,5 puis 11 km/h)

Vraiment soulagé et content d'avoir repris la course \0/

 

 

La défense avant la cohue

 

 

Résultat : 

Cette semaine encore je suis content. Il faut dire que 2 kilos et demi en moins sur la balance, ça ne peut que faire plaisir. 

 

 


 

 

Je tenais, pour conclure cette publication, remercier tous ceux qui m'encouragent et me félicitent pour mon blog. Ça me fait réellement plaisir et ça m'encourage beaucoup. C'était justement tout le but de ce blog Rigolant

 

 


 Courir à 7h alors que la ville se réveille Rigolant


14/02/2016
0 Poster un commentaire

Compte rendu semaine 5 : fini les soucis ?

 

Aujourd'hui, je suis très content et cela malgré le fait que je n'ai point perdu de poids cette semaine. En effet, prenant conseils de mon doc il y a 10 jours de ne pas courir, j'ai remplacé mes runs par du vélo indoor au gymnase de mon boulot. J'ai aussi bien écouté le conseil de mettre de la glace sur mon tendon : 15 à 20 minutes, matin et soir. Bref, je voulais me donner du repos et me tester sur ma course prévue ce dimanche : Les Foulées de Vincennes (je ferai évidemment bientôt un article sur cette course sitôt les photos officielles disponibles). Et je me suis senti bien. Pas de douleurs et, au final, un chrono sympa. Je suis vraiment soulagé. Bon, j'ai mon premier RDV kiné demain matin, alors on verra ce qu'il me dira...

 

Mon fidèle paquet de petits pois congelés

 

 

Bilan nutrition :

Encore une semaine sérieuse... ou presque. J'ai effectivement fait attention de lundi à vendredi mais samedi, j'ai enchaîné un Burger king le midi et des crêpes le soir. C'est selon moi pourquoi la balance ne m'a pas fait cadeau ce matin. C'est pas grave. Par contre, la semaine prochaine, objectif - de 110Kg.

 

J'ai beau être fort et motivé, je peux pas résister aux crêpes de ma femme

 

 

Bilan sportif :

Donc comme je le disais, j'ai remplacé ma 2ème semaine de prépa marathon par du vélo et j'en ai, aussi, profité pour augmenter ma séance de PPG  que je continue à faire tous les soirs :

  • PPG = 4x [20 abdos + 25'' de gainage + 10 pompes (5 classiques, 5 sur les genoux)]

Ca donne pour cette semaine :

  • Mardi : 40' vélo + ma séance PPG + 40' vélo
  • Jeudi : 45' vélo + ma séance PPG + 45' vélo
  • Dimanche : Les Foulées de Vincennes : 10km en 56'05''

 

J'avoue que c'est pas mal non plus d'être au chaud assis sur un vélo et se mater une série tout en pédalant Rigolant

 

 

 



 

 

Résultat : 

Pas de perte de poids (voir un petit surplus) mais regain de moral qui compense.

 

 

Pour illustrer mes dires de la semaines dernière, voici mon poids après avoir couru ce matin :

 


08/02/2016
1 Poster un commentaire

Compte rendu semaine 4 : c'est officiel, c'est une tendinite...

 

Comme je le disais dans mon dernier bilan, j'avais une douleur récurrente au tendon d'achille depuis les vacances de Noël. Bien que ça me faisait beaucoup moins mal qu'avant, je suis quand même aller voir mon médecin vendredi. Verdict sans appel : c'est une tendinite... Ca se soigne avec de la glace et un arrêt de la course à pied. Ma réaction sur le moment :

 

 

Je lui ai demandé, bien sûr, combien de temps il fallait que je m'arrête et il m'a répondu au moins 2 ou 3 semaines, tant que j'ai mal et à la diligence du kiné (j'ai 15 séances à faire). J'ai pris rdv chez le kiné du coup mais je suis déjà saoulé de cette histoire... Bref, je vais me mettre de la glace matin et soir cette semaine et on verra bien comment je vais en fin de semaine car dimanche il y a les Foulées de Vincennes Clin d'œil

 

Sinon, j'ai appris quelque chose cette semaine ! On ne court pas un lendemain de don du sang. Je l'ai bien sûr appris à mes dépends après mon don de mercredi matin. J'ai été courir jeudi matin, une petite séance, et j'ai galéré. Vraiment galéré. Pas de jus, pas de vitesse, pas d'endurance. Rien. J'ai quand même couru le temps qu'il fallait que je fasse mais pas à l'allure souhaitée. Je ne le ferai plus. Courir après un don, hein !!! Pas de ne plus donner mon sang.

  

 

   

 

Bilan nutrition :

Sérieux cette semaine encore, il devient de moins en moins difficile de résister aux tentations. Une des seules choses à laquelle je cède encore trop facilement, ce sont les Pringles lors des apéros du midi au boulot. Va falloir que je me fasse violence mais bon, je ne pense pas que ce soit catastrophique.

 

 

Mon habituel Perrier

 

J'ai même été raisonnable lors de mon repas bonus. J'ai pris une salade César et partagé un dessert avec ma femme (on fête nos 12 ans ensemble aujourd'hui <3 ) au Hard Rock café samedi soir... J'ai réussi à délaisser mon "Legendary Burger" et ça, c'est pas rien.

 

Bilan sportif :

Première semaine de ma préparation Marathon de Marseille. 3 séances :

  • mardi : 30' + 8x1000m (R400m) de 6' à 5'25" 10'
  • jeudi : 1h10 à 9.3 km/h [au lieu de 10 km/h]
  • dimanche : Rien En pleurs

Au moins ma blessure ne m'empêche pas de faire ma séance de PPG du soir sur mon nouveau tapis

 

 

 Résultat :

 

 

Bon, les 3 dernières fois où je m'étais pesé, je l'avais fait à jeun après avoir couru donc bien sec. La semaine dernière, je m'étais pesé avant d'aller courir et j'étais à 112,6 Kg. Donc je suis content, le poids continue à descendre. RDV dimanche prochain.

 

 

  

PS : Une petite vidéo qui explique l'importance des dons du sang :  ici


31/01/2016
0 Poster un commentaire

Compte rendu semaine 3 : Motivé mais inquiet

 

 

Bilan très mitigé cette semaine. Alors que je suis resté assez fort devant toutes les tentations de bouffe qui se pointaient sous mon nez, mon tendon d'achille me fait souffrir...

Je m'étais aperçu cet hiver au ski que quelque chose clochait. Mon tendon ne me faisait pas du tout mal quand je marchais ou courais mais il me faisait souffrir quand j'appuyais dessus... maintenant il me fait mal. C'est pas énorme mais je crains que ça empire et c'est pas le traitement à coup de pommade anti-inflammatoire (Voltarène pour ne pas le nommer) qui a changé grand chose. Alors, on me conseille (certainement à raison) d'aller voir un médecin mais ça ne m'enchante guère car j'ai pas envie d'entendre qu'il faut que je stoppe la course pour quelques semaines voire quelques mois.

Je me laisse encore un peu de temps avant de me décider. J'ai justement une grosse séance mardi matin durant laquelle je vais courir environ 17km, on verra bien comment ça se passe et dans quel état je serai à l'issue.

 

Selfie avant de braver le froid

 

 

Bilan nutrition :

Comme je le disais précédemment, j'ai bien tenu cette semaine. Pas de grignotage et ça pour moi, c'est énorme. Je me suis retrouvé un bon nombre de fois la tête dans le frigo, et je me suis raisonné par la simple question : "as-tu vraiment faim ?". Et je me suis motivé toute la semaine en pensant au repas bonus que je m'étais promis : on s'est fait un 'bon' macdo  (oui je sais c'est de la malbouffe mais de temps en temps c'est 'bon' la malbouffe) ce samedi midi et je sais me faire plaisir : Big tasty Bacon + 4 nuggets + potatoes + coca zéro + croq macdo.

De plus, chose que je ne faisais pas avant, je déjeune tous les matins : 3 tranches de brioche. J'ai l'impression que c'est bénéfique car j'ai évidemment moins faim le midi.

Sinon, point de vue Nutrition sportive, j'ai reçu ma commande Overstim.s, à savoir deux packs marathon et semi-marathon et j'ai eu en cadeau, en plus de 2 ceintures, des pâtes de fruit que j'essaierai cette semaine. Je reviendrai sur cette commande sur le blog plus tard.

 


 

 

Bilan sportif :

- mardi : 30' + 3000m en 16'11", 2000m en 10'50", 1000m en 5'10" (R400m) + 10'

- jeudi : 30′ + 8 x 300m (R200m) en 1'30 à 1'22 + 10'

- dimanche : 1h20 (je me suis fait de chez moi jusqu'à la place de la Bastille car j'adore courir dans Paris)

 

C'est tranquille les Champs Elysées le dimanche matin 

 

  • J'ai augmenté ma séance quotidienne de PPG : 3 séries de 20 abdos + 25" de gainage + 10 pompes (sur les genoux). Et je me suis acheté un beau tapis à Décathlon Rigolant

 

 

Résultat :

 

Je suis vraiment content Sourire et fier Cool. Je sais que je ne continuerai pas à perdre 2kgs toutes les semaines, mais c'est vraiment encourageant que mes efforts paient. J'en profite pour remercier celles et ceux qui m'ont motivé cette semaine et, bien sûr, ma chérie pour tout ce qu'elle fait pour moi.

 


25/01/2016
3 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser