De Balou à Tarzan

De Balou à Tarzan

Compte rendu semaine 3 : Motivé mais inquiet

 

 

Bilan très mitigé cette semaine. Alors que je suis resté assez fort devant toutes les tentations de bouffe qui se pointaient sous mon nez, mon tendon d'achille me fait souffrir...

Je m'étais aperçu cet hiver au ski que quelque chose clochait. Mon tendon ne me faisait pas du tout mal quand je marchais ou courais mais il me faisait souffrir quand j'appuyais dessus... maintenant il me fait mal. C'est pas énorme mais je crains que ça empire et c'est pas le traitement à coup de pommade anti-inflammatoire (Voltarène pour ne pas le nommer) qui a changé grand chose. Alors, on me conseille (certainement à raison) d'aller voir un médecin mais ça ne m'enchante guère car j'ai pas envie d'entendre qu'il faut que je stoppe la course pour quelques semaines voire quelques mois.

Je me laisse encore un peu de temps avant de me décider. J'ai justement une grosse séance mardi matin durant laquelle je vais courir environ 17km, on verra bien comment ça se passe et dans quel état je serai à l'issue.

 

Selfie avant de braver le froid

 

 

Bilan nutrition :

Comme je le disais précédemment, j'ai bien tenu cette semaine. Pas de grignotage et ça pour moi, c'est énorme. Je me suis retrouvé un bon nombre de fois la tête dans le frigo, et je me suis raisonné par la simple question : "as-tu vraiment faim ?". Et je me suis motivé toute la semaine en pensant au repas bonus que je m'étais promis : on s'est fait un 'bon' macdo  (oui je sais c'est de la malbouffe mais de temps en temps c'est 'bon' la malbouffe) ce samedi midi et je sais me faire plaisir : Big tasty Bacon + 4 nuggets + potatoes + coca zéro + croq macdo.

De plus, chose que je ne faisais pas avant, je déjeune tous les matins : 3 tranches de brioche. J'ai l'impression que c'est bénéfique car j'ai évidemment moins faim le midi.

Sinon, point de vue Nutrition sportive, j'ai reçu ma commande Overstim.s, à savoir deux packs marathon et semi-marathon et j'ai eu en cadeau, en plus de 2 ceintures, des pâtes de fruit que j'essaierai cette semaine. Je reviendrai sur cette commande sur le blog plus tard.

 


 

 

Bilan sportif :

- mardi : 30' + 3000m en 16'11", 2000m en 10'50", 1000m en 5'10" (R400m) + 10'

- jeudi : 30′ + 8 x 300m (R200m) en 1'30 à 1'22 + 10'

- dimanche : 1h20 (je me suis fait de chez moi jusqu'à la place de la Bastille car j'adore courir dans Paris)

 

C'est tranquille les Champs Elysées le dimanche matin 

 

  • J'ai augmenté ma séance quotidienne de PPG : 3 séries de 20 abdos + 25" de gainage + 10 pompes (sur les genoux). Et je me suis acheté un beau tapis à Décathlon Rigolant

 

 

Résultat :

 

Je suis vraiment content Sourire et fier Cool. Je sais que je ne continuerai pas à perdre 2kgs toutes les semaines, mais c'est vraiment encourageant que mes efforts paient. J'en profite pour remercier celles et ceux qui m'ont motivé cette semaine et, bien sûr, ma chérie pour tout ce qu'elle fait pour moi.

 



25/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres