De Balou à Tarzan

De Balou à Tarzan

Compte rendu semaine 4 : c'est officiel, c'est une tendinite...

 

Comme je le disais dans mon dernier bilan, j'avais une douleur récurrente au tendon d'achille depuis les vacances de Noël. Bien que ça me faisait beaucoup moins mal qu'avant, je suis quand même aller voir mon médecin vendredi. Verdict sans appel : c'est une tendinite... Ca se soigne avec de la glace et un arrêt de la course à pied. Ma réaction sur le moment :

 

 

Je lui ai demandé, bien sûr, combien de temps il fallait que je m'arrête et il m'a répondu au moins 2 ou 3 semaines, tant que j'ai mal et à la diligence du kiné (j'ai 15 séances à faire). J'ai pris rdv chez le kiné du coup mais je suis déjà saoulé de cette histoire... Bref, je vais me mettre de la glace matin et soir cette semaine et on verra bien comment je vais en fin de semaine car dimanche il y a les Foulées de Vincennes Clin d'œil

 

Sinon, j'ai appris quelque chose cette semaine ! On ne court pas un lendemain de don du sang. Je l'ai bien sûr appris à mes dépends après mon don de mercredi matin. J'ai été courir jeudi matin, une petite séance, et j'ai galéré. Vraiment galéré. Pas de jus, pas de vitesse, pas d'endurance. Rien. J'ai quand même couru le temps qu'il fallait que je fasse mais pas à l'allure souhaitée. Je ne le ferai plus. Courir après un don, hein !!! Pas de ne plus donner mon sang.

  

 

   

 

Bilan nutrition :

Sérieux cette semaine encore, il devient de moins en moins difficile de résister aux tentations. Une des seules choses à laquelle je cède encore trop facilement, ce sont les Pringles lors des apéros du midi au boulot. Va falloir que je me fasse violence mais bon, je ne pense pas que ce soit catastrophique.

 

 

Mon habituel Perrier

 

J'ai même été raisonnable lors de mon repas bonus. J'ai pris une salade César et partagé un dessert avec ma femme (on fête nos 12 ans ensemble aujourd'hui <3 ) au Hard Rock café samedi soir... J'ai réussi à délaisser mon "Legendary Burger" et ça, c'est pas rien.

 

Bilan sportif :

Première semaine de ma préparation Marathon de Marseille. 3 séances :

  • mardi : 30' + 8x1000m (R400m) de 6' à 5'25" 10'
  • jeudi : 1h10 à 9.3 km/h [au lieu de 10 km/h]
  • dimanche : Rien En pleurs

Au moins ma blessure ne m'empêche pas de faire ma séance de PPG du soir sur mon nouveau tapis

 

 

 Résultat :

 

 

Bon, les 3 dernières fois où je m'étais pesé, je l'avais fait à jeun après avoir couru donc bien sec. La semaine dernière, je m'étais pesé avant d'aller courir et j'étais à 112,6 Kg. Donc je suis content, le poids continue à descendre. RDV dimanche prochain.

 

 

  

PS : Une petite vidéo qui explique l'importance des dons du sang :  ici



31/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres