De Balou à Tarzan

De Balou à Tarzan

Le test de Bart YASSO

 

Je vous présente Bart Yasso. Cet entraineur et journaliste américain est très réputé car il a mis au point un test permettant de révéler son potentiel sur Marathon.

Ce test, portant son nom, consiste à faire un entrainement en fractionné sur piste de 10 x 800 m, avec 400 m de récupération. Vous devez courir le plus vite possible jusqu'a la derniere fraction. La moyenne des temps est un bon indicateur de la vitesse à laquelle vous pouvez envisager le marathon. Il suffit de transposer les minutes / secondes en heure/minutes.

 

Exemple : un coureur réalisant ses 10x800m en 3min20 pourra théoriquement se fixer 3h20min d’objectif au marathon.

 

 

Dans le cadre de ma prépa marathon, j'ai fait ce test ce matin et voici mes résultats :

 


 

 

Donc, si l'estimation est juste, je devrais pouvoir courir mon marathon en 4h07... et ça me semble quand même compliqué Rigolant et c'est très loin d'être mon objectif...

 

 

Il existe des test similaires pour prévoir ses temps sur semi-marathon et 10km qui fonctionnent de la même manière :

  • Le 15 x 400 m pour prédire son temps au semi-marathon
  • Le 15 x 200 m pour prédire son temps au 10 km

 

 

Sinon, il y a la fameuse marque de GPS TOMTOM a cité un de mes tweets Cool

 


 

 



02/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres