De Balou à Tarzan

De Balou à Tarzan

2016-02-07 - Les Foulées de Vincennes (10km)

J'ai pris ce dimanche le départ de ma 1ère course de l'année (19ème course officielle depuis mes débuts dans la course à pied) et, comme d'habitude, j'ai passé un super moment. 

  

A cet événement, il y avait plusieurs courses de programmées : 

 

  • 10km élite (départ 9h15)
  • Courses enfants : 800m et 2000m (départ 10h15)
  • 10km et 5 km populaire (départ 11h)

 

 

 

Je suis arrivé sur place avec pas mal d'avance car il fallait que je retire mon dossard avant le début de la course. Le package inclut aussi un tee-shirt cadeau qui, une fois de plus, ne me va pas. C'est pas comme ci je comptais dessus en même temps. Aussitôt récupérés, je me poste au niveau du ravito, à mi course, pour voir passer les 'élites'. J'arrive juste au moment où les premiers passent et croyez moi, c'est impressionnant. Je cherche deux coureurs en particulier : Bruno, un collègue de bureau, et Nicolas, un pote de twitter (@NicolasLuchez). J'ai pas vu le premier mais j'ai pu filmer et encourager le second. Ensuite, j'attache mon dossard, je laisse mon sac à la consigne et j'attends à l'arrivée pour les encourager une nouvelle fois dans l'ultime effort.

 

 

Bruno

 

Nico      

 

 

Je vais ensuite faire un tour du coté du départ de la course des enfants. Je me dis que peut-être mon Timothée prendra le départ l'année prochaine.

 

 

 

 

Je pars à la recherche des copains twittos que je sais présents. Je ne tarde pas à repérer Emir (@emir909) et sa chérie Carole, couple qui forme les célèbres @lapinsrunners. Ca me fait vraiment très plaisir de les rencontrer et de discuter avec eux car ça fait pas mal de temps que je suis leurs aventures. Ils enchaînent les courses (souvent de très longues distances) de manière incroyable. Nous rejoignons ensuite une autre personne que j'admire beaucoup : Eugénie (@eugniele) une maman runneuse qui, elle aussi, enchaîne les courses (10Km, Semi et Marathons). Nous nous sommes déjà souvent croisés lors de courses mais c'est la première fois que je la voyais avec sa tribu : son mari et ses 3 fils, tous runners. Ne manquait que sa fille. Après une sympathique photo de groupe, nous nous souhaitons 'bonne course' et nous nous quittons pour rejoindre la ligne de départ.

 

 


 Emir, Eugénie, Carole et moi Sourire

 



 

Après quelques étirements de mon tendon d'achille et un brève échauffement en musique, le départ est donné. Je décide de faire la course tranquillement car je crains que la douleur à mon tendon ne se réveille. Je cours derrière le meneur d'allure 1h (pour les néophytes, c'est un gars qui se trimballe un drapeau sur lequel est inscrit le temps qu'il va mettre pour faire la course) mais je sens très vite que ça va aller et que cette allure ne me convient pas. Après 1500m, je décide d'accélérer et de me mettre à 5'30"/km (soit environ 11km/h). Et tout roule. Je me sens bien, mon souffle est bon et je ne ressens aucune douleur. J'aime bien cette course malgré le peu de spectateurs car son tracé est roulant. Je tiens mon allure toute la course et arrivant vers la fin, j'encourage ceux qui marchent. Je passe la ligne et je suis assez content de ma course. Je restais sur un échec sur cette distance à la Noctambules 2014 où j'avais bouclé les 10 km en plus d'1h. 

 

 

 

 

Photo finish

 

 

Après la ligne franchie, je récupère ma jolie médaille de finisher et mes affaires à la consigne. Je ne traîne pas car il est déjà plus de midi et ma femme chérie m'attend pour manger des lasagnes chèvre/épinard qu'elle m'a concoctées.

 

Je suis content Cool

 

 

Voilà pour ce petit compte rendu de course. J'espère, par ces écrits, vous donner un peu envie de vivre ces moments. Prochaine course : Le fitbitsemideparis.

 

 

Je vous partage la vidéo qu'Emir a faite durant la course.

 

 



10/02/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres