De Balou à Tarzan

De Balou à Tarzan

[TEST] Tapis de Fitness DOMYOS Confort

Comme je le disais récemment, j'avais vraiment besoin d'un tapis pour ma séance de PPG car faire des abdos sur le parquet, c'est moyen. Je me suis alors mis à la recherche d'un tapis avec certaines caractéristiques :

 

  • épais (à cause de mon poids).
  • grand (pour avoir les bras et les pieds sur le tapis lors d'une séance de gainage)
  • pas cher (on voit toutes sortes de prix).

 

Direction le Décathlon de Nanterre pour voir ce qu’il proposait.

En tâtant les divers tapis disponibles, j’ai tout de suite été séduit par le DOMYOS Confort : très épais (15mm), prix correct (24.99€), dimensions souhaitées (180x60cm). Petit hic, pas le choix de la couleur, ce sera bleu et violet. j'aurais préféré tout noir ou gris foncé.

J’ai bien sûr profité d’être là-bas pour faire quelques emplettes supplémentaires (un tee-shirt manches longues hiver, un cuissard pour le printemps, des boxers ‘respirant’ ; tous de marque Kalenji) pendant que mon fils de 4 ans s’essayait à tout genre de sports (vélo elliptique, banc de musculation, sac de frappe,…)




Je l'ai déjà utilisé à 3 reprises et je suis conquis. Il est vraiment très confortable pour faire des abdos ou du gainage. Malgré mon poids, je ne sens pas du tout le sol. Il ne glisse pas du tout (du moins pas sur du parquet). Je le trouve pas trop encombrant et la sangle qui l'accompagne est très pratique pour le maintenir enroulé voire pour le transporter. Il est évidemment non absorbant. 

 

Je vous le conseille ! Rigolant

 

 

Addendum : J'avais décidé sciemment de ne pas suivre les conseils de Décathlon concernant l'épaisseur à cause de mon poids mais voilà ce qu'il conseillait :

 



27/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres